Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 08/01/2011

-14 ans masculins 23 - 12 CS Marseille Provence HB



 


C'était une grosse journée qui attendait nos vaillants -14M. Mais ils ont tous su relever le défi et faire de ce samedi 8 janvier une journée plutôt riche en émotions.


J2: 08/01/2011


HBC: 18 – 18 : Rognac-Velaux (12-8)


Nous commencions par le match le plus difficile de ce samedi: le match reporté contre Rognac-Velaux. Les Concernadiens prennent très vite l'avantage grâce à une solide défense, à de bons arrêts de Xavier et à de rapides contre-attaques. Notre jeu est solide, nos adversaires se perdent un peu sur le terrain. Après avoir compté jusqu'à 6 buts d'avance, nous atteignons la pause avec un avantage de 4 buts (12-8), Une petite baisse de régime en fin de première mi-temps, mais rien de trop alarmant. Malheureusement, trop sûr de ces 4 buts d'écart, l'effectif se relâche alors que Rognac-Velaux monte en puissance et rattrape son retard (14-14). La fin du match est très serrée: avantage, égalité, retard, égalité... jusqu'à la blessure de Xavier à 6 minutes de la fin. Il est remplacé au pied levé par Julien. Ces dernières minutes sont juste terribles à vivre, depuis les tribunes jusqu'au banc, en passant bien sûr par le terrain. Nous courons après le score pendant 5 minutes pour enfin prendre l'avantage à 1 minute de la fin (18-17), il nous faut absolument tenir. Mais le gigantesque arrière gauche de Rognac-Velaux trompe Julien, impuissant, au deuxième poteau à 10 secondes du coup de sifflet final. Égalité frustrante car on est passés à un cheveu de la victoire, mais malgré tout bien arrachée, car on était également à deux doigts de perdre ce match.

À retenir: sans doute un des plus gros matches de cette saison, bien mené, plutôt collectif, malgré encore un manque de jeu à l'aile. Le point positif de ce match est indéniablement la défense, malgré un petit relâchement en fin de partie. Xavier a livré une remarquable prestation aux cages, et Nicolas, Matthieu et Hugo ont excellé en voleurs de ballons. Encore un peu trop de timidité en attaque, malgré les bonnes relations avec le pivot et la précision des courses offensives. Reste le problème de la concentration à résoudre.

Dans l'ensemble, très gros match, très beau spectacle.



J7: 08/01/2011


HBC: 23 – 12 : CS Marseille Provence (9-6)


À peine un quart d'heure de pause pour se remettre du match précédent, et c'est reparti. La grande question était: "Peut-on se ressaisir?" Pouvait-on oublier physiquement et mentalement ce match nul pendant 45 minutes, se concentrer sur un nouveau match et le jouer à fond, comme si c'était le premier de la journée? J'avoue avoir eu des doutes sur leurs capacités à se remobiliser, à rebondir, à trouver l'envie de se battre à nouveau. Ces craintes se sont envolées très vite: les Concernadiens ont vite pris ce deuxième match en main. Malgré la fatigue qui les empêchait d'être encore plus performants, nos jeunes joueurs ont su rester concentrés, défensivement comme offensivement. Petit score à la mi-temps mais nous menons de 3 buts (9-6). La deuxième période est explosive: à croire que nos garçons s'étaient économisés pendant les 20 premières minutes. Ils partent comme des fusées en contre-attaque, s'engouffrent à toute vitesse dans les espaces livrés par les Marseillais et défendent intelligemment leur moitié de terrain. L'écart se creuse petit à petit et Concernade s'impose 23 à 12.

Formidable partie livrée par les -14M, très belle conclusion pour cette journée. Je veux bien les croire lorsqu'ils déclarent que la déception et la frustration d'avoir concédé le nul face à Rognac-Velaux les a regonflés à bloc, mais je répète: ils m'ont tous impressionnée.


Alexis a pris ses responsabilités; Thomas a été décisif, offensivement comme défensivement; Baptiste, malheureusement encore un peu trop timide, a su profiter des occasions qu'il s'est créées; Adam a été le moteur de l'équipe lors du deuxième match; Julien a insufflé le mouvement, sur le terrain au premier match, puis depuis les cages face à Marseille; Yoann a su saisir les opportunités qui se présentaient; Hugo a été au top défensivement; de même pour Maxime, très intéressant au poste de défenseur avancé; Matthieu a encore dégoûté nos adversaires par sa réactivité et ses nombreuses contre-attaques; Nicolas a trouvé sa place en pivot, a créé les espaces pour ses partenaires et a chipé pas mal de ballons aux ailiers adverses; et Xavier a livré une très belle prestation, malheureusement un peu gâchée par sa blessure.

Merci à tous les 11, vous pouvez tous être fiers de vous. Merci également à nos nombreux supporters, venus voir ces deux matches intenses.



© depuis 2009 Handball Concernade