Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 23/04/2016

-14 féminines 17 - 19 ASPTT Marseille



Très motivées, les filles réalisaient une superbe première période pour mener 8-1. Beaucoup de mouvements permettaient de marquer à tous les postes et notre défense réalisait un sans-faute.

En 2e période, l'agressivité mal sanctionnée de l'équipe adverse et la prise en stricte de nos demi-centre (pourtant interdite par le règlement) déboussolaient un peu nos filles qui se retrouvaient menées 12-13.

En 3e période, elles reprenaient le fils du jeu et semblaient devoir prendre le match en main avec une défense de nouveau compacte. Mais quelques passes ratées donnaient des contre-attaque faciles à l'adversaire. Les filles recollaient cependant au score mais, de nouveau énervées par quelques décisions d'arbitrage, elles n'arrivaient pas à arracher la victoire.

Beaucoup de satisfactions mais aussi de frustration dans ce match. Mais de nouveau, et c'est un peu la maladie commune aux équipes du club, le match est perdu en raison de notre mauvaise gestion de notre sentiment d'injustice. Ce n'est pas la dernière fois que le comportement de l'adversaire ou la qualité de l'arbitrage ne répondront pas à nos attentes (à tort ou à raison). Mais, dans ce match comme dans d'autres, il suffisait de continuer à jouer pour remporter la victoire. Or, nous nous focalisons trop souvent sur ces problèmes au lieu de nous concentrer sur notre jeu.

C'est bien dommage, car la progression est notable avec une défense placée très propre, capable de mettre complètement l'adversaire sous l'éteignoir quand elle n'arrête pas de jouer. Même chose pour notre repli défense, excellent, sauf quand la frustration d'une décision d'arbitrage nous transforme en spectateurs.

En attaque également, j'ai beaucoup apprécié l'animation de la base arrière avec des croisées, des ouvertures d'espace et des décalages. La stricte a cassé ce bel élan. Il a ainsi été possible de trouver le pivot et les ailiers, très efficaces avant que les ceinturages systématiques ne les empêchent de jouer. Quand le match devient dur, certaines se reposent trop sur d'autres qui veulent trop en faire pour aider l'équipe. Nous perdons alors la force de notre collectif. Mais quels progrès depuis le début de saison !



© depuis 2009 Handball Concernade