Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 28/11/2010

-14 ans masculins 21 - 8 ESPM Pennes Mirabeau



J4: 28/11/2010

HBC: 21 - 8 : ESPM   (13-4)

Encore un très beau match livré par les -14M. Après une courte défaite contre le PAUC 2, une déception devant un gymnase fermé à Marseille, nos p'tits gars ont enchaîné deux victoires nettes et sans bavure: 21-7 contre le SMUC et 21-8 contre Les Pennes Mirabeau.

Un match très bien entamé: très vite la défense avancée récupère des ballons et les contre-attaques qui en résultent nous permettent de mener au score dès les premières minutes. On voit également de belles actions en attaque, avec des relations très rapides entre les joueurs. Les espaces se créent facilement, ce qui conduit à beaucoup de tirs de la part des arrières lancés ou du pivot seul à 6 mètres. Notre défense est également performante, de la base avant qui recentre le jeu adverse, à la base arrière qui ne laisse aucune chance au pivot et aux ailiers, sans bien sûr oublier Xavier, le dernier rempart, arrêtant et relançant les ballons très vite. 13-4 à la pause. Voyant les jeunes Concernadiens encore frais, je donne alors l'objectif de mettre 10 buts en deuxième mi-temps et d'en prendre 5 au maximum. La défense 3-3 a bien fonctionné, pour une première en match. En effet, nous ne prendrons que 4 buts. En revanche, les actions offensives s'essoufflent, les passes sont plus approximatives, de même que les tirs. Beaucoup de déchets malheureusement et de longues minutes sans marquer. Dans les derniers instants, les contre-attaques et les montées de balles s'améliorent, la circulation du ballon est mieux assurée et notre compteur de buts remonte: 8 buts en deuxième période. Une fin de match qui résume bien les 40 minutes de jeu. Nouvelle victoire très prometteuse.

Félicitations aux 11 courageux du dimanche matin, et merci à leurs supporters. Mention spéciale aux arbitres de champs (Matthieu & Adam) et de table (Xavier & Julien). Bel arbitrage.

 Rendez-vous dimanche prochain pour un match sans doute plus accroché face à La Ciotat!

Juliane




© depuis 2009 Handball Concernade