Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 13/09/2015

-14 féminines 6 - 25 UPABH Aix/Bouc Bel Air



Pour ce premier match en ligue pour toutes nos joueuses nous tombions contre une très bonne équipe habituée à ce niveau de compétition avec beaucoup de joueuses évoluant en sélection. Nos jeunes filles réalisaient cependant une bonne entame de match, menant 2-0. A un peu plus d'une minute du terme du premier tiers-temps, elles n'avaient qu'un but de retard (3-4) mais la finissaient à 3-6. Le deuxième tiers-temps s'avérait plus compliquée avec un 9-0. Belle réaction cependant en début de troisième tiers-temps et par contre de la lassitude en fin de match.

Le déroulement de ce match nous a permis de voir nos lacunes mais aussi notre potentiel. La défense a été très solide tant que l'écart n'a pas été trop important. C'est notre incapacité à marquer qui nous a fait perdre de plus en plus de balles en situation offensive, donnant de nombreuses contre-attaques à l'adversaire. Celui-ci a su aussi nous imposer un défit physique correct mais toujours à la limite. Comme nous manquons encore un peu d'expérience, nous avons essayé de jouer des ballons malgré les fautes au lieu d'attendre qu'elles soient sifflées.

C'est donc en attaque qu'il faudra trouver plus de solutions. Comme nous n'avons pas été dangereux sur les ailes, nos adversaires sont rapidement passées en 3-3 pour neutraliser notre base arrière. La faute est partagée entre des ailières trop peu mobiles et des arrières ne leur offrant guère de décalages. Si nous avons réussit à trouver plus régulièrement nos pivots, c'est rarement dans de bonnes conditions. 

Pour le prochain match, les filles devront être capables de faire plus de courses sans ballon pour offrir des solutions à leurs partenaires. Elles devront aussi mettre de l'impact physique en défense de manière plus constante. Enfin, il faudra réussir plus de duels en attaque et savoir obtenir plus de coups de sifflets en notre faveur en venant chercher les fautes au lieu de libérer des ballons dans de mauvaises conditions.

Mais avec le bon état d'esprit qui règne actuellement à l'entraînement et même lors de cette défaite, nous progresserons très vite. 



© depuis 2009 Handball Concernade