Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 14/02/2015

Seniors féminines 26 - 23 FRAP HBC Bollène



Avec un effectif  diminué par les blessures et les malades, les filles affrontaient une équipe de Bollène qui nous a battu deux fois en championnat mais que nous avons éliminé de justesse en coupe de France chez elle 18-17. L'entame de match était cependant très tonique et l'équipe faisait la course en tête, longtemps avec trois buts d'avance. Bollène réagissait cependant et nous ne conservions qu'un court avantage d'un but à la pause (12-11). 

Le match se durcissait un peu à la reprise mais notre équipe reprenait très vite ses 3 buts d'avance puis 6 à l'approche des dix dernières minutes (23-17). Elle tombait rapidement à 2 buts (25-23) suite à quelques tirs ratés à 6 mètres, les jambes devenant lourdes. Mais avec une défense de nouveau plus hermétique et une bonne gestion en attaque, la victoire était acquise contre une belle équipe.

En attaque, le retour Audrey au poste de demi-centre a fluidifié le jeu de l'équipe, d'autant qu'Inès a joué malade. Elle a marqué et Maeva a trouvé plus de situations de tir. Avec Lou sur une aile et Lauriane sur l'autre, mais aussi la réussite de Camille sur les deux postes, nous avons aussi mieux écarté la défense adverse, pas toujours avec de la réussite au tir mais avec quelques jets de 7 mètres obtenus. Le point noir reste nos difficultés à enclencher des combinaisons pour mettre nos tireuses, Lauriane et Maeva, en situation de marquer de loin. Elles se retrouvent trop souvent au contact de la défense faute de pouvoir bien se lancer, ce qui entraîne trop de déchets. Nathalie et Noémie ont aussi touché peu de ballons au poste de pivot et il faudra mieux utiliser leurs blocs. Les montées de balle ont été plus efficaces et plus collective, malgré deux ou trois gros ratés.

Malgré ces insuffisances, nous avons néanmoins marqué à 26 reprises contre une équipe dont la défense ne nous convient guère et qui nous avait tenu en-dessous de 20 buts à trois reprises. La défense a alterné le bon, souvent, et quelques absences, notamment sur les ailes mais aussi parfois dans l'axe, offrant des tirs faciles à l'adversaire. Malgré une jambe douloureuse, Megan réussit quelques arrêts, notamment sur l'aile où la capitaine adverse a été moins efficace que d'habitude. Lauriane a réussit plusieurs interceptions cruciales  en deuxième mi-temps mais toutes les filles sont été capables de rester concentrées et solidaires même dans les moments les plus difficiles. Au final, c'est une bonne préparation pour le match de coupe de France de la semaine prochaine.



© depuis 2009 Handball Concernade