Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 24/01/2015

-12 ans féminines 8 - 8 AHB Allauch
-12 ans féminines 8 - 3 GHB Gardanne



Moment historique pour nos jeunes -12 ans avec la première journée du premier championnat départemental 13 dans leur catégorie.

Concernade - Allauch

Lors du premier match, nous affrontions l'excellente équipe d'Allauch. Dès le coup d'envoi, le pressing des ciel et blanc était étouffant et elles prenaient l'avantage avec Manon mais Tifenn partait seule au but et égalisait d'un beau tir en bas. Allauch marquait de nouveau mais Elinor égalisait immédiatement après avoir remonté tout le terrain balle en main. Le rythme ne baissait pas mais les défenses et les gardiennes s'illustraient avant qu'Allauch ne reprennent l'avantage. Noémie égalisait après une passe de Maïwenn et un beau un contre un. Mais Allauch marquait ensuite à deux reprises. Lena trouvait ensuite Emma qui réduisait le score dans une action rondement menée puis Manon donnait un avantage de deux buts à la pause à son équipe dans un angle fermé.

Nos filles entamaient la deuxième mi-temps avec détermination et une grosse défense. En attaque, Elinor puis Claire trouvaient Tifenn qui marquait à deux reprises. Elinor redonnait l'avantage à notre équipe sur un tir de loin suite à une passe de Lena. Meline marquait alors à deux reprises puis Lena trouvait Noémie pour un tir en appui pleine lucarne pour la dernière égalisation du match. Fatiguée par cette débauche d'énergie, les deux équipes tentaient vainement de reprendre l'avantage. Nos filles oubliaient de tirer en bas et Maelle réussissait quelques beaux arrêts. Fatiguée, Manon se trouvait deux fois en échec mais trouvait l'énergie de reprendre Emma sur une contre-attaque puis de venir au contre sur Elinor qui échouait de loin sur le pied de la gardienne, à une poignée de seconde de la fin...

Beaucoup de satisfactions donc dans ce match contre une équipe comptant 6 joueuses de la sélection 2003. Nos 4 2004 qui font partie de la même sélection ont été parfaitement soutenues par les 3 autres 2004 et les 2 2005 qui auront aussi leur place en sélection. La défense et Maelle ont été très bonnes en deuxième mi-temps en ne concédant que deux buts. Pendant tout le match, nous avons trouvé des solutions variées en attaque. Nous avons également bien répondu sur le plan physique.

Concernade - Gardanne

Les jambes un peu lourdes, nos filles débutaient mal le match contre Gardanne Elle se retrouvait rapidement menée après deux beaux buts de Lilou et Aliénor. Il fallait même quelques arrêts de Maelle et de belles défenses de Camille pour ne pas céder plus de terrain. Et c'est d'ailleurs Camille qui marquait après une belle montée en driblant. Puis Tifenn concluait efficacement deux belles percées d'Emma et Elinor pour redonner l'avantage à notre équipe à la mi-temps. Le début de la seconde période était aussi laborieuse avec plusieurs arrêts de Julie et une égalisation de Lilou. Mais Noémie nous redonnait l'avantage sur contre-attaque et plusieurs arrêts de Maelle nous maintenaient en tête. Puis Elinor marquait sur un coup-franc rapidement joué par Claire et Noémie sur une relance longue de Maelle. Elles récidivaient toutes les deux  sur des percées solitaires. Une belle victoire donc contre un adversaire en constante progression qui fait preuve de beaucoup de combattivité, gênant notre circulation de Banque.

Bilan

Le groupe a confirmé qu'il avait les qualités pour jouer les premiers rôles, même sans 2003 pour le renforcer. Maelle a de nouveau été impressionnante dans ses cages et lucide à la relance; Noémie a montré ses capacités à perforer les défenses et à marquer; Elinor a été complète avec des buts, des passes et de la présence en défense; Tifenn a fait apprécier sa puissance avec des buts, de la défense et moins de pertes de balle ; Lena a été solide en défense, sa vitesse a été précieuse sur les replis défensifs et elle a aussi délivré plusieurs passes décisives; Emma a marqué et montré une belle activité; malades, Claire et Maïwenn ont néanmoins été très présentes dans la construction du jeu et en défense ; enfin, Camille a montré son efficacité habituelle en défense mais a aussi participé au jeu avec peu de déchet marquant son premier but en -12 ans.

Claire et Elinor ont ensuite bien arbitré Allauch - Gardanne.

Bravo donc les filles pour ce beau spectacle !!! Il faut continuer, ce n'est que le début.




© depuis 2009 Handball Concernade