Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 07/02/2015

-14 ans féminines 6 - 9 BVHCP Peyrolles



hbc_2015_02_07_14F

Encore un match difficile contre une équipe de Peyrolles très agressive. Malgré aucun jet de 7 mètres et 1 seule exclusion de 2 min en notre faveur, nous étions cependant en situation de battre le premier de la poule.

Nous faisions une bonne entame de match avec Cecilia efficace au pivot mais plusieurs fois accrochée au 6 m, Mae et Julie dangereuses sur la base arrière mais trop souvent ceinturées. Après un peu de flottement au début, notre défense montait en puissance et Manon sortait quelques beaux arrêts. Le gros point noir récurent de notre équipe est cependant une base arrière qui peine à se lancer sans ballon et la multiplication des tirs sur la gardienne adverse, souvent sans beaucoup de force. La mi-temps se terminait sur le score de 5 à 3 pour Peyrolles, score caractéristique d'une jeu bien trop haché par les fautes et d'arbitres courageuses mais peinant à sanctionner dans un tel contexte.

Avec plus de volume et moins de fautes, notre défense mettait sous l'éteignoir une équipe adverse qui peinait à trouver des solutions de tir en deuxième mi-temps (4 buts dont deux en zones mais il faut savoir défendre tant que ce n'est pas sifflé). Nous avons récupérer de nombreux ballons de contre, mais notre remontée de balle restait trop lente contre une équipe qui se replie vite et fait des fautes intelligentes pour couper la montée de balle. Comme notre base arrière n'était pas plus efficace en deuxième mi-temps, puisqu'il faut attendre la dernière minutes pour que Mae marque en lucarne (un but pas comptabilisé semble-t-il?), à peu près lancée sans ballon, nous finissons le match avec autant de déchet que contre Mallemort lors du précédent match (8-8) alors que la victoire était à notre portée. 

Notre circulation de balle actuelle est bien trop lente contre des équipes qui viennent systématique neutraliser nos joueuses capables de tirer de loin mais désormais bien connues. Quand nos ailières sont beaucoup trop statiques et peu dangereuses comme lors de ce match, cela limite nos possibilités. Le point positif est que nous trouvons beaucoup plus facilement Cécilia (puis Louise qui l'a remplacé un moment) au pivot. Mais là encore, notre exécution est trop lente pour éviter les fautes ou les rendre plus spectaculaires. L'autre problème vient de notre incapacité à exploiter nos nombreux ballons de contre-attaque malgré la vitesse de Manon à la relance.

Car la grande satisfaction des trois matchs joués en 2015 vient de la défense avec 6, 8 et 9 buts encaissés. Amandine mais aussi Méline sont efficaces en défense avancée. Pour la deuxième fois d'affilé, nous avons neutralisé une demi-centre adverse de valeur. Sur les 6 mètres, il est très difficile de passer Mae, Cecilia et Alicia dans l'axe. Pour son deuxième match, Louise a de nouveau montré son potentiel en défense. Sur les ailes, Audrey (après un début un peu laborieux), Julie et Jade ont été aussi très efficaces. Enfin, Léa a montré des choses intéressantes sur son premier match pour les montées de balle comme pour le repli défensif. Celui-ci est toujours aussi bon avec un effort individuel et collectif constant. Notre seule lacune en défense concerne le pivot, mais c'est plus compliqué avec la défense étagée obligatoire et c'est aussi le point fort de Peyrolles en attaque.

Donc encore du travail, mais un potentiel toujours intéressant, notamment avec la bonne intégration de Louise et Léa. Allez les filles, encore un effort et l'aventure pourra être encore plus belle.

Enfin, une mention particulière à Manon et Jade pour leur bon arbitrage du match entre Salon et Miramas. Voilà un binôme qui a de l'avenir !



© depuis 2009 Handball Concernade