Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 21/11/2010

-16 ans masculins 31 - 25 HBCT Trets



Les -16 ans masculins pour leur première de la saison à domicile ont su faire plaisir à leur public, venu en masse les soutenir, en s’offrant une troisième victoire consécutive (31-25). La victoire a été longue à se dessiner et nos adversaires de Trets nous ont longtemps posé des problèmes. En effet, l’équipe avait à cœur de poursuivre sa bonne série du moment tout en gommant les imperfections des matchs précédents durant lesquels la première mi-temps fut souvent laborieuse.
Les joueurs rentrent très bien dans le match et mène très rapidement 2-0 sur deux montées de balle rapides. La suite fut beaucoup moins glorieuse : la défense est trop passive et ne parvient pas à canaliser le seul danger de l’équipe adverse. Dans le même temps, l’attaque placée n’offre que très peu de possibilités et sur les rares opportunités qui nous sont concédées, nous manquons nos tirs à 6m. Très vite nous nous retrouvons menés de 7 buts à 10 minutes de la mi-temps.
Heureusement, l’équipe piquée au vif réagit et se voit chanceuse de n’être menée « que Â» 12-11 à la mi-temps.

Le début de seconde mi-temps nous permet de repasser devant grâce aux parades de Pierre dans les buts, sans toutefois pourvoir prendre le large. En défense, Vivien parvient globalement à canaliser le seul danger adverse et se voit bien approvisionné en ballons par Paul en attaque. Le match tourne peu à peu à une guerre des nerfs et à ce petit jeu nos adversaires craquent les premiers en fin de match en encaissant plusieurs buts en montée de balle (Théo, Antonin), nous permettant de sceller définitivement le sort du match.

Une nouvelle fois l’équipe s’impose et confirme ses ambitions dans ce championnat malgré un important déchet au tir (mis à part la prestation efficace de Jérémy : 9/10 au tir). Le jeu est de plus en plus huilé et la volonté de se projeter vite vers l’avant est une arme sur laquelle nous pouvons compter.
Attention toutefois à ne pas se voir trop beaux, car à force de ne jouer qu’en deuxième mi-temps, nous risquons de nous faire accrocher par des adversaires plus réalistes.



© depuis 2009 Handball Concernade