Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 14/11/2010

-16 ans masculins 21 - 20 VHB Vitrolles 2



Les -16 ans Masculins se déplaçaient à Miramas en ce dimanche matin pour y affronter une équipe de Vitrolles en confiance puisqu’ayant gagné assez largement son premier match (23-11) face à Eyguières.

L’objectif était donc double : un résultat positif lors de se match pouvait à la fois permettre d’entamer une série de victoires, tout en se testant face à l’une des bonnes équipes de ce championnat. S’étant déplacés à « seulement Â» 10 joueurs malgré le nombre important d’absents, les présents n’en demeuraient pas moins motivés.

Pourtant, l’entame de match tourne rapidement à l’avantage des Rouge et Noirs : nos joueurs, mal réveillés, sont à la peine en défense notamment sur les replis défensifs et la gestion du pivot adverse. En attaque, le manque de patience est flagrant et le nombre d’attaques trop peu important : les pivots sont trop souvent recherchés sans travail préalable des arrières. Très vite, un écart important (- 4) se creuse… Heureusement, l’équipe fait preuve d’un sursaut d’orgueil en fin de mi-temps, ce qui nous permet de rentrer au vestiaire en étant « seulement Â» menés de 2 buts (6-8).

A la reprise, l’équipe rentre avec d’autres intentions : le problème du pivot réglé et les replis défensifs mieux effectués, le jeu offensif de nos adversaires est sérieusement amputé. Un dynamisme s’installe en attaque et fatigue nos adversaires, ce qui permet à nos pivots de briller (Grégoire : 2 buts et Vivien : 3 buts). Très vite nous recollons au score sous l’impulsion de Jérémy Guillaume et Antonin (5/8 à l’aile + 3 penaltys). Paul, quant à lui sait se mettre au service du collectif, apportant également de la sérénité en défense.Les arrêts de Pierre dans les buts nous permettent de mener + 3 à 3 minutes de la fin, mais comme à l’accoutumée, nous aimons nous faire peur et les gestions de fin de match ne sont toujours pas sereines.

Au final, l’équipe s’impose 21-20 en ayant seulement joué une mi-temps : une mauvaise habitude qui ne devra pas se perpétuer. Chacun à su se mettre au service du collectif tout en prenant ses responsabilités. Ce groupe transpire la volonté d’être et de jouer ensemble : si le sérieux à l’entrainement reste au rendez-vous, il y aura surement quelque chose à faire dans ce championnat.

Rendez-vous samedi prochain à domicile pour continuer cette série de victoires face à Trets.

Christo



© depuis 2009 Handball Concernade