Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 25/01/2014

-14 ans féminines 7 - 10 AP HBEC Eyguières



Voilà peut-être le match le plus démoralisant de la saison... mais aussi le plus instructif. Contre une équipe de Lançon/Eyguières alignant seulement 6 joueuses, nous menions 6 à 5 après une première mi-temps sérieuse entachée cependant de pas mal d'erreurs qui nous ont empêché de prendre le large.

Notre défense a été de nouveau très efficace. Coline et Amandine ont été très forte en défense avancée. Camille, Mae et Magali ont bien verrouillé l'axe central, Audrey et Hiba les ailes. La tâche n'était cependant pas aisé avec deux bonnes arrières, une pivot très efficace et une demi-centre expérimentée. Lors de la journée précédente, toujours à 6, nos adversaires avaient tenu en échec Gardanne (2e) sur le score de 17-17, laissant échapper la victoire à quelques secondes de la fin. Prendre 10 buts est donc une performance, surtout avec deux contre-attaques encaissées en fin de match. La performance de Lilou n'est pas étrangère à ce résultat.

Comme toujours, le problème concerne notre attaque. Comme à Mallemort, nous avons très bien commencé le match. Coline trouvait rapidement des solutions mais, de nouveau, nos adversaires s'adaptaient rapidement. Notre principal problème est de ne pas être capable de jouer sur toute la largeur du terrain. En venant trop souvent au centre, Coline se prive des espaces pour marquer plus. Mae tente elle trop souvent déborder sur sa droite. Amandine hésite encore trop souvent à accélérer le jeu. Avec le jeu sur un espace restreint, Magali et Hiba au pivot ont eu très peu de ballons exploitables. En position d'arrière-gauche Camille s'est retrouvé dans la même situation, hésitant du coup à se lance pour rien. Audrey a reçu quelques ballons mais délivrés toujours un peu tard. Elle a placé quelques bons tirs mais il aurait fallut plus d'angle ou de temps pour s'organiser contre une très bonne gardienne évoluant en sélection.

Il va donc encore falloir travailler notre circulation de balle et notre gestion de l'espace (profondeur et largeur), sinon nos joueuses les plus dangereuses continueront à être bloquées et auront du mal à être contribuer au score.

Enfin dernière point. Notre adversaire nous a montré ce qu'est l'esprit d'équipe. 6 joueuse, quelques supporters, mais surtout beaucoup d'entraides et de combattivité en défense comme en attaque. Un bon exemple à suivre donc même s'il y avait déjà des améliorations notables hier. Comme la grande frustration de la défaite ou la bonne agressivité défensive sur le terrain.



© depuis 2009 Handball Concernade