Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 16/11/2013

-14 ans féminines 4 - 14 GHB Gardanne 1



Comme pour le match précédent, l’équipe a peiné en première mi-temps contre une équipe de Gardanne très rugueuse, sûrement en souvenir du match gagné difficilement en brassage lors de notre dernière rencontre.

Il fallait néanmoins une infériorité numérique pour que l’adversaire prenne le large. De nouveau, la fin de la première mi-temps et la seconde mi-temps étaient bien meilleures. Sur le plan défensif d’abord, où toutes les filles faisaient preuve de beaucoup d’activité malgré les gabarits adverses. Mais aussi en attaque avec des buts mais aussi plus de solutions.

Le gymnase bruyant et l’impact physique des « MacDonald Â» ont impressionné les filles en début de match mais elles ont de nouveau été capables de bien se reprendre avec pourtant six débutantes dans leurs rangs et quatre -12 ans surclassées.

J’ai surtout apprécié votre application pour ne pas perdre le ballon en attaque et votre combattivité en défense avec quelques images : Romane G. plongeant pour gagner des ballons et continuant à jouer avec un genou douloureux, le culot de Romane P. malgré la différence de gabarit, le travail obscur de Magali entre les deux grandes de la défense centrale ou en défense, la progression de Pauline dans son placement même si elle n’a pas non plus touché beaucoup de ballons, le premier tir de Camille et son volume de jeu, les prises de risque de Cécilia, une énorme boîte en défense d’Hiba, les deux contres d’Amélie, les nombreux arrêts de Lilou, l’agressivité en attaque de Mae qui marquent malgré les nombreuses fautes. Enfin Andréa, peu ménagée elle aussi par la défense, a parfaitement tenu son rôle de capitaine en montrant l’exemple et en donnant de la voie sur le terrain.

Au final, ce match marque une progression sur le plan défensif avec, là encore, 5 buts seulement encaissés en seconde mi-temps. En attaque, il nous a manqué une ou deux joueuses dangereuses de plus. La situation s’améliorera avec les absentes mais aussi la progression des nouvelles et des anciennes dans les courses sans ballons, les duels et les tirs.

Après quelques entraînements et quelques matchs seulement pour beaucoup d’entre vous, c’est très prometteur les filles ! Bravo pour votre courage. Le reste s’apprendra.

Dernier point et non des moindres : s’il faut des joueurs, il faut aussi des arbitres pour jouer. En binôme avec Myriam de Gardanne, Andréa a réalisé une très bonne prestation dans un match très tendu avec une ambiance surchauffée entre Mallemort et Eyguières (16-15). Juste avant son match de joueuse, cela demande beaucoup d’énergie.



© depuis 2009 Handball Concernade