Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 10/11/2013

-14 ans féminines 7 - 17 AP HBEC Eyguières



Pour cette première journée du championnat excellence, les filles rencontraient une équipe d’Eyguières-Lançon, invaincue en brassage, avec une certaine appréhension en raison des absences de sa gardienne et de ses deux meilleures buteuses.

En face, les adversaires alignaient deux arrières de grande taille au tir puissant qui marquaient rapidement contre notre défense trop figée. Mais notre équipe peinait surtout à trouver des solutions en attaque contre deux défenseurs avancés jouant très haut. Les pertes de balles se transformant en contre-attaques, le score atteignait 8-0 avant le milieu de la mi-temps malgré quelques beaux arrêts d’Audrey.

Après un temps-mort, les filles retrouvaient leurs esprits. Repositionnée en demi-centre, Andréa trouvait quelques solutions avec Amandine en arrière. Le score était néanmoins de 12-2 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, notre défense de plus en plus solide ne laissait que 5 buts à un adversaire à son tour très à la peine en attaque. Toutes les joueuses faisaient preuve d’une belle activité devant une Audrey toujours aussi efficace : Amandine et Andréa en première rideau ; Sibylle pour dissuader la meilleure tireuse adverse ; Magali, Camille et Pauline en défense centrale ; Cécilia, Hiba et Amélie couvrant efficacement les ailes.

L’amélioration était aussi notable en attaque avec 5 nouveaux buts. Si Andréa marquait l’essentiel des buts, la gardienne de la sélection départementale dans les buts adverses devait s’employer, notamment pour repousser les tentatives d’Amandine qui finissait cependant le match par une superbe lucarne.

Le score final de 7-17, pratiquement acquis dans les premières minutes, montre bien notre appréhension initiale mais aussi notre capacité à réagir et à trouver des solutions.

L’équipe est déjà bien en place en défense avec une saine agressivité et une solidarité naissante. L’essentiel est là, nous progresserons au niveau individuel et collectif les prochaines semaines.

La situation est forcément plus compliquée en attaque. Notre bonne défense nous permet de récupérer des ballons à monter plus vite, avant que l’équipe adversaire ne se replace. En attaque placée, il faudra trouver plus de variété et ne pas se reposer sur 3 ou 4 joueuses au risque de manquer de solutions quand certaines sont absentes ou peu en réussite.

Encore bravo les filles pour votre capacité de réaction et votre envie !



© depuis 2009 Handball Concernade