Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 15/01/2011

Seniors féminins 16 - 29 AHB Allauch



J10: 15/01/2011

HBC: 16 - 29: Allauch   (6-15)

Du mieux, certainement, mais ce n'est pas encore suffisant. Nous démarrons le match sans remplaçante jusqu'à ce que Laëti arrive et permette ainsi à Gaëlle de jouer sur le champ et à nous toutes (sauf Sam, héhé!) de souffler trois minutes chacune sur le banc.

Anne, bien lancée sur l'aile et plutôt en forme pour son retour, inscrit le premier but, Allauch rate les cages sur son premier tir, et nous en profitons pour marquer le deuxième point de la rencontre. Mais Allauch remonte au score et nous resterons derrière jusqu'à la fin de la partie. Après quelques balbutiements en attaque, occasionnant des contre-attaques adverses, et en défense, où nous encaissons quelques buts faciles, l'effectif se remobilise et grâce à quelques bonnes actions, nous évitons d'être larguées trop tôt. Mais il y a encore eu un relâchement en fin de première période et Allauch s'impose avec une bonne longueur d'avance: 15-6 à la mi-temps. La reprise est, malheureusement et comme d'habitude, un peu difficile. Allauch a augmenté son rythme de jeu alors que notre attaque s'essouffle et que notre défense peine à se mettre en place. Nous nous ressaisissons cependant et trouvons quelques combinaisons qui nous permettent de remonter doucement. Alors que nous possédons la balle de -10 à moins d'une minute de la fin, Allauch finit sur le score de +13,suite à un arrêt et à une relance de sa gardienne (mon tir était pourri, je l'avoue et je m'excuuuuuuse!). Score final: 16-29.

Une alternance de phases de mieux avec des phases de moins bien, toujours un manque d'efficacité au tir, une défense qui se cherche encore et une circulation de balle toujours trop imprécise, même si elle s'est améliorée sur ce dernier match. Une deuxième période meilleure que la première (le score des 30 dernières minutes est de 14-10 pour Allauch), dûe à un roulement de joueuses à chaque poste qui nous a permis de trouver un peu plus de solutions offensives. La défense en 5-1 avec Marie ou Juliane en défenseur avancé, bien aidées par un bloc solide de la base arrière, a réussi à gêner les attaques placées d'Allauch. Il nous faut cependant encore plus varier notre jeu.

Un match malgré tout intéressant. A nous de confirmer samedi face à Fos (4e).

Saluons le retour d'Anne, melleure buteuse de cette rencontre, ainsi que les nouvelles gauchères, Marie et Juliane. Et bien sûr, spéciale dédicace à Axelle, venue encourager ses idoles!

Juliane



© depuis 2009 Handball Concernade