Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 29/09/2012

-18 ans masculins 19 - 25 ACC La Ciotat



HB Concernade / Athletic Club La Ciotat


Ce week-end, nos -18 ont reçu à domicile (à Lançon...) La Ciotat. Dès le début du match, nos adversaires ont profité de notre manque de dynamisme et nous ont ainsi infligé un 4-0. Les consignes étaient pourtant claires, les adversaires « dangereux Â» étaient connus et la défense adaptée à leur jeu également. Pourtant, nos -18 restent spectateurs de leur match : défense statique, on regarde les joueurs se balader sur le terrain, défense en retard, mauvaises fautes par derrière, naïveté sur le feintes de tir et passes... Par conséquent, beaucoup de 2 min ont été pris bêtement à cause de la frustration due à notre défense passive. Jérémy, pris par son envie de bien faire pour remonter au score, prend trop d'initiatives, trop de tirs alors que la balle n'a même pas eu le temps de circuler. Ce qui lui vaut une prise en stricte... L'écart de buts se creuse, La Ciotat mène de +7. C'est seulement à 10 minutes de la mi-temps que le réveil tant attendu des garçons se fait, notamment grâce à la bonne entrée de Nicolas qui arrive facilement à trouver ses coéquipiers sur le terrain. Thomas réussit à mettre en échec le gardien adverse grâce à des tirs efficaces (en bas!). De jolies combinaisons sont réalisées avec Mathieu, Nicolas et Théo (avec plus ou moins de réussite selon le côté). L’énergie enfin bien maîtrisée de Paul fait du bien à l'équipe. La mi-temps arrive sur le score inespéré de 13-13.

Les consignes données à la mi-temps n'ont été respectées qu'un temps, replongeant les garçons dans leurs travers de la première période. Nos adversaires en profitent et nous passent devant. C'est à partir de ce moment que nos garçons, aveuglés par leur envie de remonter au score, perdent de leur lucidité et prennent des tirs précipités, bien trop souvent arrêtés par le gardien adverse. Pierre, efficace en première mi-temps, commence à baisser les bras, moins explosif sur ses sorties. Mathieu tente tant bien que mal de bloquer le meilleur buteur adverse. Les mauvaises fautes refont leur apparition des deux côtés et ne sont pas forcément sanctionnées. Antonin qui s'était enfin décidé à prendre ses responsabilités en est victime. Blessé, c'est donc sans lui que ses coéquipiers vont devoir finir le match. Théo le remplace et réussit à s'imposer sur la base arrière. Mais tout cela n'est pas suffisant, la fin de la rencontre est arrivée. Nos -18 cèdent cette victoire qui aurait dû être la leur sur le score de 19-25.


Nous avons payé notre manque de discipline... Cependant, il n'y a pas eu que du négatif, de bonnes choses sont à garder. Du travail et de la rigueur seront nécessaires car d'autres « grosses Â» équipes nous attendent (Peyrolles notamment).

hbc_la_ciotat


hbc_la_ciotat1


hbc_la_ciotat2


hbc_la_ciotat3


hbc_la_ciotat4


hbc_la_ciotat5


hbc_la_ciotat6


hbc_la_ciotat7


hbc_la_ciotat8


hbc_la_ciotat9


hbc_la_ciotat10


hbc_la_ciotat11


hbc_la_ciotat12


hbc_la_ciotat_13


hbc_la_ciotat14


hbc_la_ciotat16


hbc_la_ciotat15



© depuis 2009 Handball Concernade