Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 07/05/2011

Seniors masculins 28 - 25 HBCCBM Cadolive



Cadolive 25 - Concernade 28

Bien joué, HBC!

Suite à la défaite de la semaine dernière et de nombreuses défections il existait du doute voire de la crainte chez certains concernadiens à l'orée de cette rencontre.Mais peut on vraiment douter de notre travail? De notre entente? De la richesse de nos hommes? De notre esprit?

Entamée avec sérieux, la rencontre était équilibrée puisque le score était de 3 à 3 dans un premier temps.Cadolive nous proposait une défense 2/4 et un jeu alerte et physique en attaque et se servait de toute sa fougue pour dicter son rythme au match.Loin de se laisser impressionner, les garçons prenaient le jeu en main avec beaucoup de lucidité si bien que nos avants étaient servis souvent et gracieusement.L'adaptation défensive mettait un peu plus de temps à se mettre en place mais Alex faisait bonne garde et pouvait lancer quelques contre-attaques si bien que nous faisions la course en tête.Malgré quelques balbutiements en fin de mi-temps,la pause était atteinte avec un avantage de 4 buts(14 à 10) et le sentiment de maîtriser les débats sans les survoler.

Au retour,les locaux se servaient de leur frustration pour élever encore leur niveau et nos jaunes se retrouvaient sous pression suite à quelques ratés dans les transmissions ou dans la finition. Toutefois,l'équipe était suffisamment mature pour ne pas se laisser rattraper au tableau d'affichage et le score oscillait entre +1 et +3. La bonne gestion de notre dernière infériorité numérique allait s'avérer décisive et le changement de système défensif nous assurer la sérénité d'autant que Christophe sortait une super mi-temps dans la cage. La fatigue avait gagné nos hôtes et les espaces étaient avalés par un HBC qui avait accéléré de nouveau. +3 à la fin,un sentiment de devoir accompli mais surtout de régal collectif.

Au point de vue individuel : 7 buts pour Jean Phi (c'est lui qui me l'a dit), un Christo en mode gâchette aussi, Rémi tranchant quand il le souhaite, Alex bien plus volontaire. Dans les moments difficiles, les "30 glorieux" (Christophe, Philippe et Stephen) ont pris le jeu à leur compte avec propreté et beaucoup de justesse tout en guidant les plus jeunes et se sont avérés décisifs.

J'ai oublié Loup?  Le meilleur pour la fin sans doute... Beaucoup d'envie et de générosité lui ont fait réaliser un match énorme, compensant son inexpérience par sa puissance et ses progrès dans la lecture du jeu. Super mon p'tit!

2 bémols cependant : un certain laxisme en défense avec moins de mobilité, trop peu de communication et l'excès de facilité qui apparait régulièrement et rend beaucoup moins performant ou se traduit par des erreurs préjudiciables et décevantes. Désolé enfin pour Eric qui n'est pas entré en jeu. Sa motivation n'est pas en cause et dès ce week-end il va pouvoir s'exprimer.

Il nous reste 2 matches à jouer,à savourer surtout avec l'état d'esprit dont se nourrit ce groupe depuis 2 saisons. Peu importe les scores, prendre du plaisir et offrir du handball dans les gymnases,rendre nos matches intemporels...

Bravo à tous, les garçons!!!





© depuis 2009 Handball Concernade