Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 19/03/2011

-16 ans masculins 26 - 25 CS Marseille Provence HB



Ce weekend nos -16 ans effectuaient un long déplacement jusqu’à Ensuès pour affronter l’équipe du CSMP.

Le collectif tarde à rentrer dans le match et notre défense est passive ce qui nous pousse à courir après le score dès le début du match.

Puis suite à 10 très grosses minutes de notre part nous parvenons à renverser la tendance pour mener 10-6 grâce à l’activité de Logan (7 buts) et à la justesse de nos choix sur montées de balles.

Dans les buts, Pierre est forme après 5 premières minutes difficiles ce qui nous remet dans le droit chemin.

Néanmoins, notre attaque placée est stérile sur les 5 dernières minutes de la première mi-temps : les exploits individuels de Paul ne surprennent plus la défense adverse qui nous punit à son tour en montées de balles.

Nous rentrons à la mi-temps à 13-13 après une remontée de nos adversaires.

En deuxième mi-temps, l’objectif était de contenir les montées de balles de nos adversaires et de continuer à neutraliser leur relation avec le pivot.

C’est surtout notre défaillance dans ces deux domaines, conjuguée à une inefficacité offensive qui dessineront peu à peu les contours de notre courte défaite.

En effet, le jeu offensif est trop individuel et donc stéréotypé.

Nos seuls mouvements collectifs sur lesquels nous parvenons à aligner 3 passes dans le bon tempo aboutissent régulièrement à des décalages sur les ailes pour Logan et Anthony (qui se sont montrés plutôt efficaces) voire pour Nicolas qui nous remet dans le coup en fin de match suite à deux coups d’éclat consécutifs.

L’équipe adverse prend un temps mort à 4 minutes de la fin alors que nous venons de marquer deux fois coup sur coup et puis … plus rien !

Notre défense qui commençait à mettre en échec leur attaque allait prendre l’eau de toutes parts, si bien que Pierre malgré quelques exploits ne pu que retarder l’échéance.

Au final nous ne perdons que d’un but (25-26), mais nous avons bel et bien perdu les pédales au plus mauvais moment, ce qui ne fait que rendre la déception plus grande.

Néanmoins il faut garder à l’esprit la belle prestation d’ensemble de l’équipe, qui nous a valu de donner un beau spectacle…

Continuons de travailler sérieusement, et nos objectifs à la fin seront remplis : nous n’avons pas à rougir d’avoir perdu d’u petit but face à une équipe qui nous avait surclassé fin septembre (12-5)!

C’est bel et bien la preuve que le travail paie et que les écarts avec nos rivaux s’amenuisent…



© depuis 2009 Handball Concernade