Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 13/02/2011

-14 ans masculins 24 - 17 MHB Martigues



HBC 24 - 17 Martigues   (14-7)

Encore un match sérieux livré par les -14M dimanche à Martigues, face à une des équipes les plus dangereuses de la poule.

La première mi-temps commence fort : les Martégaux sont grands et puissants, donc capables de tirer de loin, mais la défense concernadienne est bien en place. Nous réussissons à couper leurs courses, à gêner leurs passes, voire même à les intercepter (Matthieu, Nicolas) pour partir vite en contre-attaque. Xavier est solide dans les cages et relance rapidement de bons ballons qui nous permettent de creuser l'écart petit à petit. En attaque placée, les espaces sont trouvés à chaque poste, et malgré un manque d'application au tir dans les 5 - 6 premières minutes (Adam: 1/4 seul à 6m), on se ressaisit pour mettre les ballons au fond. 14 -7  pour nous à la pause, tout le monde a marqué. La deuxième période reste sérieuse, malgré un petit passage à vide en milieu de mi-temps, permettant à Martigues de remonter: 16 - 13 (12e). Trop de précipitation sur les relances, les montées de balles et en attaque placée, et un manque de cohésion en défense, et c'est la sanction : 2 - 6 en une dizaine de minutes. Une minute de temps mort et les Concernadiens repartent de plus belle, et en jouant plus simplement, assènent à nos adversaires un 8 - 4 en fin de match.
Score final : 24-17.

Match très intéressant à tous points de vue, malgré ce début de deuxième mi-temps un peu chaotique qui permet à Martigues d'accrocher l'égalité en seconde période (10 - 10) : beaucoup d'application en défense, notamment sur les ailes, défendues intelligemment par Nicolas et Zohaan, enfermant les ailiers adverses au point de corner ou en interceptant les passes de ou vers l'arrière. La défense avancée a également récupéré de beaux ballons, très vite montés en contre-attaque à 2 ou 3. Le point moins positif reste la défense sur le pivot où l'on est trop souvent en retard (d'où les 2 mm d'Adam). Quand nous avons pris le temps en attaque, nous avons su trouver des solutions à droite comme à gauche, et profiter d'une défense très haute pour jouer rapidement dans les espaces avec le voire les pivots. Nous avons eu beaucoup d'occasions de tir à chaque poste (50 tirs tentés) : Zohaan a su se démarquer sur l'aile droite ; Nicolas a trouvé sa place en tant que pivot, libérant des espaces pour les arrières ou profitant lui-même d'un placement propice au tir ; Adam a su s'adapter aux trois postes arrières, trouvant des occasions simples mais efficaces ; Julien a varié l'aile et les rentrées en deuxième pivot, délivrant une solution à chaque fois ; Thomas a donné du mouvement au jeu placé, libérant des bons ballons afin de lancer ses coéquipiers ; Baptiste a alterné le jeu d'arrière et d'ailier, pour donner au côté droit des solutions intéressantes et Matthieu, au poste de demi, a su se défaire de la défense avancée pour apporter du soutien aux arrières, trouvant de belles combinaisons avec Nicolas.
N'oublions pas Xavier dans les cages, 13 arrêts et de belles relances qui ont permis au HB Concernade de s'imposer ce dimanche.

Bravo à tous les 8, et merci aux vaillants supporters, qu'on a bien entendus malgré qu'ils fussent noyés dans le public de Martigues!

Rendez-vous le 20 mars à Lambesc, pour un match retour contre Trets.

Juliane.



© depuis 2009 Handball Concernade