Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 12/03/2011

-18 ans féminins 22 - 7 ACC La Ciotat



HB Concernade 22- ACC La Ciotat 7

Avec le printemps,les bourgeons éclosent!
Pour cette rentrée,les jeunes filles avaient visiblement le cœur à satisfaire leur coach et je n'ai pas été déçu.
Dès le début,Sam et ses copines ont montré beaucoup d'application pour essayer de faire tourner la balle et respecter ce que nous travaillons à l'entraînement.Cette application nous a malgré tout beaucoup trop inhibées nous condamnant à subir le rythme adverse,beaucoup trop lent pour nous.Beaucoup de monde sur la retenue avec un jeu arrêté,peu fluide et une défense digne de nos beaux piquets jaunes d'entraînement. De ce fait,Pauline se faisait souvent surprendre et le nombre de pertes de balle augmentait si bien qu'à la mi-temps les bleues adverses pouvaient encore espérer.Chez nous?Pas de panique,peu de démonstration de frustration,pas d'excuses faciles et une certaine lucidité dans l'analyse.ET C'EST LA QU'IL Y A DE GROS PROGRÈS!!!
Du coup, avec beaucoup d'envie et de détermination en défense,les concernadiennes creusèrent l'écart avec des montées de balle enfin plus tranchantes et un peu plus de dynamisme en attaque.Malgré les nombreux changements tout le monde tentait d'apporter sa couleur à la victoire qui se dessinait et cela se traduisit par un "blanchissage" de Pauline durant cette mi-temps(12/0) .Pour certaines,notamment les plus jeunes,il faudra être beaucoup plus guerrières dans le futur,entraînements compris (il n'y a pas de lapin blanc sur un terrain de handball et personne ne s'appelle Alice il me semble!!).
Qui a rêvé de marquer un pénalty cette nuit?...Voici le signe de notre irrégularité dans la détermination,la concentration aussi,notre trop grande peur dans le duel.Être excellente sur un terrain passe forcement par là donc chacune doit se motiver dans cette voie.
Le constat est positif,malgré les grosses bourdes et une crainte dans le dépassement physique qui doivent vite disparaître si vous continuez dans cet état d'esprit là,celui qui vous a permis de bien vous amuser! Bien joué!



© depuis 2009 Handball Concernade