Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 26/11/2017

U15 féminines 22 - 22 OSH Hyères OSH



Après la victoire à Aix-Bouc Bel Air, il fallait confirmer confirmer que l'équipe retrouvait bien son niveau. Et quoi de mieux qu'un adversaire de bon niveau sur la même dynamique, Hyères, battu d'un but lors du derby de la côte contre le leader invaincu La Garde.

L'arbitre allait se distinguer dès les premières minutes en accordant et refusant un 7m pour chaque équipe... Il est assez déplaisant d'avoir un arbitre adulte tatillon et condescendant avec de jeunes joueuses, qui distribue les 2m à tort et à travers (4 de chaque côté). Quand en plus il s'en prend au public, puis à la table,.. Merci aux joueuses, au public et aux officiels des deux clubs pour leur calme malgré des situations ubuesques. C'est grâce à la bonne volonté de tous que nous avons vu un bon match.

La première mi-temps est très équilibrée mais hachée par l'arbitrage. Dans la lignée de ses deux précédents matchs à 8 buts chacun, Tifenn est très active (3/3) mais prend 2 fois 2m en un quart d'heure. L'équipe passe de 6-5 à 8-10 à la mi-temps. Heureusement, l'adversaire est lui aussi pénalisé deux fois... pour pas grand chose.

Le jeu est plus libéré en deuxième mi-temps. Tifenn toujours sur le banc, Jade et Zohra se joignent à Margot et Gaëlle pour alimenter le score. Mais cette dernière doit rapidement sortir, blessée au genou après un plaquage aussi peu réprimandé qu'une poussette en l'air contre la meilleure joueuse adverse peu après...

L'Hyères propose une défense plus étagée, gênante en l'absence de Gaëlle. A peine rentrée, Tifenn prend un troisième 2m aussi peu justifié que les précédents. L'adversaire prend 3 buts d'avance et les conserve jusqu'à la 43e. Malgré ces deux coups du sort, les filles se reprennent et arrachent le match nul avec trois buts d'Eli et 4 arrêts de Maëlle dans les dernières minutes.

22/32 au tir est encore un excellent ratio, même si les difficultés à faire les engagements rapides et l'absence de refus de jeu ont limité le nombre d'occasions et de possessions.

Tifenn (3/3) et Gaëlle (5/8) ont manqué en attaque. Mais Margot (5/8) a continué sur sa lancée du match précédent, Jade (3/3), Zohra (2/3) et Eli (4/6) ont aussi été efficaces. Les débutantes - Louise, Manon, Julie et Margot - ont plus joué, montrant beaucoup de solidité en défense. Maintenant, il va falloir trouver un plus d'efficacité en attaque pour pouvoir rester plus longtemps sur le terrain. Mais Julie est la seule a avoir tiré (une fois). Obligée de jouer tout le match, Eli (6 passes) a plus de facilité à trouver les anciennes. C'est une question de disponibilité mais aussi d'organisation offensive. Les combinaisons sont là pour mieux intégrer les nouvelles. Mais en quelques semaines, les progrès sont encourageants.
Sans Tifenn en arrière, Louise et Julie ont été privées de ballons exploitables. A noter la performance de Margot G. (3 passes) pour sa première apparition significative sur la base arrière. Reste aussi à trouver Manon, même si ses blocs sont très utiles.

Collectivement et individuellement, nous sommes sur la bonne voie. Prochain adversaire, une équipe de Valréas que nous connaissons bien et qui vient de subir sa première défaite contre La Garde d'un but.




© depuis 2009 Handball Concernade