Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 05/11/2016

-16 ans féminines 20 - 20 PAHB CHB Pays d'Apt/Cavaillon



hbc_16F_2016_2017_11_04

Les filles étaient déçues d’être à 6 mais ont montré tout de suite une belle envie  de jouer.

Bon début avec deux buts de Chloé d’entrée. Le score resté équilibré (8-8) tout le premier quart d'heure avec 5 buts d’Anna de l’aile ou en rentrée de pivot. 8-8 au quart d’heure de jeu. Puis 5/0 encaissé en 8 minutes: l'adversaire fait un petit écart et les filles se mettent dans le rouge en essayant de revenir trop vite au score. Petit retour à 14-10 avec des buts de Noémie et Chloé après un temps mort. 

2e mi-temps. Noémie fatiguée passe à l’aile droite pour gagner des duels, Amandine la remplace en DC et Maé est replacée à gauche pour retrouver de l’efficacité. Le danger à droite avec Noémie et Choé est bien exploité à l’opposé par Anna puis par Amandine au centre: -1 au bout de 10 minutes. Un petit coup de fatigue nous repousse à -3. Mais l’adversaire reste sous pression.

Les filles trouvent les ressources pour faire une énorme fin de match avec un 4/0 : deux buts de Noémie et enfin 1 de Maé. Chloé nous donne l’avantage à 1m37s de la fin. De nouveau, un manque d’attention après un temps mort nous coûte une pénétration de la DC adverse et un 7m. Un temps mort est pris à 30 seconde de la fin pour mettre en place la dernière action: belle exécution des filles mais la gardienne repousse les deux tirs de Chloé et pas de 7m malgré les nouvelles règles...

Nous avons rencontré des difficultés sur la pivot costaud (5/8) et la DC perforante (7/13). Les passages en force non sifflés de la première et les marchés de la seconde nous ont cependant coûté cher, comme les fautes aux ailes sans 7m en deuxième mi-temps sur Anna et Noémie. Par contre, nous avons été patients en attaque avec une circulation de balle rapide, de la profondeur et des bonnes libérations de balles. Notre sélection de tir s'en est ressentie avec un bon pourcentage au tir et des buts pour toutes les joueuses. La défense a été très efficace en fermant en priorité le secteur central.

Contre une équipe d’Apt plus faible que Bouc Bel Air (mais avec un niveau de difficulté équivalent en jouant à 6) les filles ont montré qu’elles ont le niveau pour jouer en -16 ligue.

Voilà comment une galère annoncée se transforme en une très belle journée de hand. Merci les filles !



© depuis 2009 Handball Concernade