Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 18/09/2016

-16 ans féminines 14 - 16 ASPTT Marseille
-16 ans féminines 20 - 21 MNHB Marseille Nord



Sept filles seulement pour jouer ces qualifications ligue dont 3 2003 montées des 14 ans... Au menu, deux matchs de 2x18 minutes donc sans remplaçante.

Lors de premier match Marseille Nord prenait rapidement l'avantage sur l'ASPTT Marseille et finissait en roue libre avec un large écart.

Concernade - Marseille Nord (défaite 20-21) [voir la feuille de match officielle]

Les filles abordaient très bien le match, menant 2-0. Mais la première mi-temps est très disputée, aucune équipe ne prenant plus de deux buts d'avance. Marseille Nord tourne en tête à la mi-temps 12-11 avec un but en contre-attaque suite à une nouvelle perte de balle qui nous prive de la dernière possession. La deuxième mi-temps est tout aussi acharnée et se termine sur une très courte défaite. Le rythme et l'engagement physique sont très élevés malgré notre absence de remplaçante et une équipe de Marseille Nord à 8 qui enchaîne deux matchs.

Placée à l'aile droite au lieu de son poste de pivot en -14, Gaëlle inscrit neuf buts mais se blesse au coude à quelques minutes de la fin. Mae (5 buts) et Noémie (4 buts) sont aussi efficaces. Margot et Anaïs complètent la marque avec 1 but chacune. La marque est donc assez bien répartie sauf que nous n'arrivons pas à donner la balle à Anna au pivot.

Nous perdons le match sur 4 grossières erreurs en montée de balle qui offrent 4 buts à l'adversaire au lieu de nom apporter des occasions nettes. Nous ratons aussi plusieurs jet de 7m.

La défense est assez solide avec plusieurs très bonnes parades de Mélinda. Mais nous peinons à maîtriser la DC adverse auteur de 12 buts à 6m (ou en contre-attaque) malgré un passage en 0-6 en profitant de l'absence de tirs de loin.

Concernade - ASPTT Marseille (défaite 14-16) [voir la feuille de match officielle]

Avec la blessure de Gaëlle, l'équipe doit jouer à 6 et donc enchaîner un deuxième match d'affilé contre une équipe beaucoup plus faible mais jouant à 12 et reposé. Malgré cette infériorité numérique, les filles sont devant 7-4 à 3 minutes de la fin de la première mit-temps. Mais les jambes lourdes, de nouveaux 7m ratés et un peu d'inattention donne un avantage de 8-9 à la mi-temps à l'adversaire malgré 4 expulsions pour 2 minutes. La 2e mi-temps est disputée. Fatiguées, les filles sont menées de trois buts à 8 minutes de la fin. Mais Mélinda enchaîne plusieurs parades et elles ont la balle de but pour égaliser dans la dernière minute. Une nouvelle perte de balle permet à l'adversaire de marquer à l'ultime seconde.

Beaucoup de combativité mais nous sommes obligés de prendre des options en défense et plusieurs joueuses adverses marquent. De notre côté, Mae marque à 6 reprises malgré une défense très agressive sur elle '=(avec deux coups dans la tête). Anna (3 buts) et Noémie (2 buts) ont aussi du mal à se relever et Margot (2 buts) prend également un gros choc dans l'épaule qui la handicape une bonne partie du match. Anaïs (1 but), peu sollicitée à l'aile, passe en DC pour redonner un peu d'animation. Les filles ont la balle d'égalisation dans la dernière minute mais une nouvelle perte de balle permet à l'adversaire de marquer à l'ultime seconde.

Une belle compétition 

Un grand bravo aux filles pour avoir fait passer un bon moment à leurs entraîneurs et aux spectateurs ! Elles ont montré beaucoup d'envie avec un physique énorme pour maintenir un rythme élevé à 7 puis à 6 pendant 4 fois 18 minutes. La qualité technique était aussi au rendez-vous avec beaucoup de mouvements collectifs ou individuels intéressants.

Malgré ces deux courtes défaites, nous espérons que nos joueuses ont pris conscience de leur potentiel, y compris au niveau ligue. Déjà meilleures marqueuses en -14 ligue l'année dernière, Noémie, Maé et Anna sont tout à fait capables de tirer l'équipe vers le haut ; dans les cages, Mélinda a confirmé son bon début de saison avec une prestation de qualité. Les 2003 ont montré qu'elles avaient aussi un bon niveau et qu'elles seraient parmi les éléments moteurs d'une équipe -14 ligue très performante également.

Comme la marge de progression est importante pour toutes les filles des deux collectifs, -14 ans et -16 ans, voilà qui augure d'une belle saison. Il faudrait juste quelques filles de plus en -16 et intégrer le plus rapidement possible les débutantes, certaines pouvant aussi évoluer dans les deux équipes.



© depuis 2009 Handball Concernade