Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 16/10/2016

-14 ans féminines 16 - 18 OCS Olympique Club Sorguais



Pour cette deuxième journée de championnat, après une entame ratée à Chateaurenard, nos filles se déplaçaient de nouveau pour affronter les les double championnes en titre, Sorgues, les seules à nous avoir battu au tournoi d'avant-saison de Mazan.

L'entame de match montrait la détermination des deux équipes avec un match très équilibré pendant les trois-quarts de la première mi-temps (5-5 à la 17e minute). Notre défense très solide tient alors l'adversaire en échec mais les pertes de balle nous empêchent de prendre l'avantage et nous restons muets toute la deuxième moitié de la première mi-temps. Sorgues réussit à creuser un petit écart à la mi-temps (8-5).

En deuxième mi-temps, notre défense gagne encore en intensité et nous retrouvons le chemin du but pour mener 13-9 à 10 minutes de la fin. Mais après un deuxième temps-mort dans la mi-temps, Sorgues retrouve de l'allant. Quand nous posons à notre tour un temps-morts à 5 minutes de la fin, nous sommes à égalité 14-14. La fin de match est intense. L'adversaire prend deux but d'avance mais nous revenons à un but à deux reprises. Une dernière grosse défense nous offre une balle d'égalisation dans la dernière minute. Une faute non sifflée permet à l'adversaire de reprendre définitivement l'avantage 18-16.

La déception est terrible pour les filles. Mais nous avons disputé un match de très haut niveau contre un adversaire redoutable.

Notre défense 1-5 a gêné une attaque d'habitude très prolifique. Elle nous a permis de rester dans le match pendant nos temps faibles. En attaque, nous avons perdu trop de balles en première mi-temps et nous avons été tenus en échec par l'impact physique de la défense, avec un arbitre laissant trop souvent l'avantage sans revenir à la faute. Dans ces conditions, les deux gardiennes ont été très efficaces avec pratiquement 50 % d'arrêts.

Notre jeu sans ballon en attaque placée reste insuffisant et nous cadrons trop peu souvent nos tirs de loin faute d'être bien lancées. Mais, comme à Chateaurenard, ce sont nos pertes de balles en contre-attaque qui nous coûtent le match alors que c'était notre point fort. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Mais cela montre que nous avons encore toutes nos chances dans un championnat très relevé. Après les vacances, nous nous déplacerons pour la troisième fois d'affilé à l'extérieur en ce début de saison pour un match à Bouc Bel Air.



© depuis 2009 Handball Concernade