Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 11/05/2016

-14 féminines 3 - 7 UPABH Aix/Bouc Bel Air
-14 féminines 14 - 3 MHB OP Miramas
-14 féminines 8 - 4 CHB Châteauneuf



hbc_14F_2016_06_11_1

Finalement, pas trop de déception. Nous conservons toutes nos chances pour la qualification demain.

1re journée des qualifications ligue avec les joueuses de la saison prochaine (2003, 2004 et 2005).

Le 1er est directement qualifié, le dernier éliminé. Le 2e et 3e rejouent le lendemain contre le groupe de Marseille.

Concernade/Miramas. 14-3
Pour ce premier match qui est aussi le premier du tournoi, les filles sont un peu tendues et peinent à trouver du rythme en attaque. Par contre, après quelques ajustements, notre défense devient intraitable et Maëlle multiplie les arrêts. A 3-3, Miramas ne trouve plus de solutions et nous gagnons 14-3 avec de nombreuses montées de balle. Bien trouvée, Gäelle marque à 6 reprises et obtient un jet de 7m. Après un début de match difficile, Tifenn marque à 4 reprises.

Concernade/Aix Bouc Bel Air. 3-7
Notre début de match est difficile. Nous peinons à faire circuler la balle en attaque contre une défense agressive. Nous donnons 3 contre-attaque à l'adversaire qui mène rapidement 4-1. Notre défense redevient intraitable mais nous ratons à plusieurs reprises l'occasion de revenir au score. Seules Gäelle, Tifenn et Eli trouvent la faille.

Concernade/Chateauneuf. 8-4
Cette fois c'est à notre tour d'enchaîner deux matchs d'affilé mais les filles démarrent bien la partie, frustrées par le match précédent. La défense est toujours aussi hermétique mais notre circulation de balle manque encore de fluidité. Surveillée de près, Gaëlle marque à trois reprises comme Emma sur la base arrière. Eli inscrit un nouveau 7m et un tir de loin. A 8-2, l'équipe se relâche un peu.

Sur cette premier journée, notre défense est excellente, hormis lors des premières minutes du match contre Bouc Bel Air, décisif pour avoir la première place, où notre crispation laisse des contre-attaques à l'adversaire. La circulation sur notre base arrière (Margot, Eli, Tifenn et Emma) est plus laborieuse que d'habitude avec trop peu de mouvement et des passes approximatives, probablement en raison de la débauche d'énergie en défense. Gäelle est de plus en plus serrée de près au pivot et nous peinons à trouver nos ailières (Claire, Romy et Jade) qui doivent prendre des tirs dans des situations compliquées.

Nous conservons les trois points de notre victoire contre Châteauneuf (aussi qualifiée) le lendemain. Une victoire en deux matchs suffira donc pour se qualifier.




© depuis 2009 Handball Concernade