Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 22/01/2017

-14 ans féminines 22 - 9 COC Chateaurenard



L'équipe était réduite à 9 joueuses (avec quelques malades absentes) dont 8 fatiguées par les sélections. Les filles étaient cependant motivées contre une équipe de Chateaurenard qui nous avait battu chez elle lors de la 1re journée (18-12). Contre la meilleure défense du championnat mais aussi la 8e attaque (sur 10), l'accent était mis sur notre défense et de la patience en attaque pour trouver des bonnes solutions de tir.

Les filles réussissent une première mi-temps parfaite en défense pour mener 8-1, Maëlle se chargeant des rares tirs adverses avec 7 arrêts. Il ne manque qu'un peu de lucidité en montée de balle (trop de dribbles sans regarder devant!) pour faire un écart encore plus conséquent avec quelques occasions très nettes gâchées.

En deuxième mi-temps, notre adversaire décide de durcir encore son jeu et trouve plus de solution en attaque, marquant à 8 reprises. Mais nos filles haussent encore le rythme et répondent au défi physique, inscrivant 14 buts pour obtenir avec une large victoire 22-9.

En attaque placée, notre très bonne circulation de balle, avec de nombreuses annonces (espagnole, azna, 2 pivots) et des croisés, ont perturbé la défense adverse souvent en retard. Cela nous a permis de venir finir à 6m. Presque toutes les filles ont marqué et toutes ont été dangereuses. J'ai surtout apprécié notre capacité à souvent faire la passe de plus pour trouver une meilleure solution de tir mais aussi notre volonté de profiter de l'avantage laissé sur les nombreuses fautes adverses dans les duels.

L'équipe a montré qu'elle était capable de bien jouer au handball, y compris dans des conditions difficiles (8x jaunes, 11x 2m et 3x rouges...), ce que n'avions pas su faire à l'aller mais que nous avions fait depuis contre des équipes rugueuses comme Valréas et Avignon. Nous aurions peut-être pu éviter quelques sanctions mais, dans l'ensemble, nous avons défendu fermement mais proprement, sans fautes dangereuses et sans provocations. Il faut juste savoir adapter un petit peu son jeu quand les arbitres, énervés par le comportement de l'adversaire et de son public, décident de ne plus rien laisser passer.

Au final donc, c'est une excellente journée qui nous permet de remonter à la troisième place suite à la défaite (21-18) de Gap à Aix-Bouc Bel Air. Mais, surtout, nous nous retrouvons à 3 points seulement du leader Plan de Cuques tenu en échec à Apt (17-17). La compétition risque d'être acharnée jusqu'à la fin de saison avec les copines de sélection ! Mais pour cela, il faudra bien négocier le déplacement à Avignon la semaine prochaine et le duel décisif le week-end suivant avec la réception de Sorgues.

Notre défense et notre repli défensif sont bien en place. Notre attaque est en gros progrès avec +20 but (23, 21, 22) lors de nos trois matchs de janvier. Même si l'absence de gauchères est pénalisante, nous sommes capables de marquer sur tous les postes et avec de nombreuses joueuses et cela va encore s'améliorer.

Bravo les filles !!!



© depuis 2009 Handball Concernade