Notre club
Notre projet
Recrutement
Nos Equipes
Nos gymnases
Se licencier
Partenaires
Arbitrage
Boutique
Evènements


match du 01/10/2016

-14 ans féminines 12 - 18 COC Chateaurenard



hbc_14F_2016_10_01_00

L'entame de match est difficile. L'adversaire mène 4-1 puis 5-2. Notre circulation de balle manque de fluidité et nous ne mettons pas assez d'impact physique en défense, notamment avec un arbitrage par un adulte plus indulgent dans ce domaine. Le jeu s'équilibre cependant avec un passage en 2-4 qui perturbe Chateaurenard, souvent à la limite du marcher ; l'équipe revient à deux buts à deux secondes de la pause. 

L'entame de la seconde période est aussi bonne en défense mais les pertes les échecs au tir nous permettent seulement de revenir à 9-8. Nous enchaînons ensuite de nombreuses pertes de balle et l'écart se creuse (16-8) avec plusieurs contre-attaques. L'équipe finit un peu mieux le match montrant qu'elle pouvait largement rivaliser.

Tout n'est pas négatif dans cette défaite. Le point positif est de voir 7 joueuses différentes marquer, ce qui montre une capacité à être dangereux dans divers secteurs du jeu. Mais nos très nombreuses pertes en montée de balle nous coûtent très cher. En attaque placée, la base arrière n'a pas été assez dangereuse, certaines joueuses venant trop peu au tir de loin et du coup d'autres trop dans des mauvaises conditions. Il a ainsi été très difficile de jouer avec le pivot alors que c'est d'habitude une de nos forces. Nous avons également rencontré des difficultés pour mettre la balle à l'aile et la réussite n'a pas été au rendez-vous.
La défense a été un peu à la peine. Le score n'est pas si élevé mais il semblait possible de faire beaucoup mieux contre un adversaire dont le jeu repose essentiellement sur une arrière puissante, un bon pivot et une ailière droite assez efficace. Nous avons manqué de volume pour sortir sur l'adversaire. Le passage en 2-4 a corrigé cette situation pendant un moment mais l'adversaire a trouvé des solutions en jouant avec son pivot. Il faudra donc plus de solidarité, notamment une fois les joueuses dangereuses identifiées.

La conclusion est simple : beaucoup de potentiel, mais il faut aussi beaucoup plus d'application et d'intensité à l'entraînement de toutes les joueuses.



© depuis 2009 Handball Concernade